Dolce Vita, les Cinque Terre – carte éphémère

Le 3 août.

Tôt le matin, nous posions les deux pieds sur le tarmac humide et vaporeux de notre petit pays. Le regard embrumé par la fatigue, les paupières plissées pour percer le brouillard qui enveloppe la piste de l’aéroport. 

Sous cette apparente lassitude, nous avions encore les yeux emplis d’une douce lumière orange, la tête pleine d’inspirations parfumées, la fraîcheur d’un vent marin dans les cheveux. 

Les Cinque Terre, Pise, nous en emportions un peu d’elles avec nous. 

Rentrés à Botanical by Alfonse, nous avons sorti les délices, les découvertes & les arômes de nos valises pour transformer en une nouvelle carte éphémère : LA DOLCE VITA. 

Alors ! On commence avec le Digestivo, un hommage à tous les shots de Fernet Branca que nous avons partagé à Monterosso del Mare.

Digestivo : Rhum Santa Teresa , Branca Menta , cacao.

Inspiré du cocktail éponyme du nord de l’Italie, cette merveille est un cocktail pas comme les autres. Le sorbet artisanal de chez Cornet ou petit pot lui apporte une fraicheur salvatrice et le champagne se met à mousser dès qu’il rentre en contact avec l’acidité du citron.

Sgroppino : Gin Citadelle , Champagne Piper Heidsieck Essential ,sorbet citron, menthe.

Tu penses bien qu’on ne pouvait créer une carte éphémère inspirée par les Cinq Terre sans mettre à l’honneur ce plat iconique…Ça, c’est le CAPRESE, notre version de la salade Caprese en cocktail.

Caprese : Vodka Grey Goose, huile d’olive, basilic, tomate, burrata.

Garibaldi est à la base le nom d’un soldat italien qui renvoie notamment à son arrivée en Sicile. Le cocktail représente l’unification du Nord et du Sud de l’Italie. C’était aussi un des cocktails préférés de ma grand-mère qui nous a quitté cet été. Pensée à ma Nany avec ce Garibaldi tout en finesse servi à la pompe.

Garibaldi : Martini Bitter, orange, fleur d’oranger.

On poursuit notre aventure entre les villages colorés des Cinque Terre. Lorsque tu arrives à Riomaggiore depuis la montagne, la vallée s’ouvre sur des vergers extraordinaires, les figuiers t’enveloppent de leur odeur sucrée et tu n’as qu’a tendre la main pour cueillir des pèches juteuses et gorgées de soleil.Le cocktail SENTIERO, c’est tout ça, une escapade italienne sur les sentiers escarpés du bord de mer.

Sentiero : whisky Suntory Toki, pêche, feuille de figue, absinthe blanche.

Avec du Plantation Rum Original Dark, la liqueur de café Mister Black, du cold brew et une mousse aérienne de lait d’amande, le Cappuccino Martini te fait voyager dans tous les minis cafés de l’Italie où l’on déjeune, grignote accoudés au comptoir, pris dans des conversations qui impliquent autant de gestes que de voix fortes.

Cappuccino Martini : Rhum Plantation Original Dark , Mr Black liqueur, cold brew , mousse de lait d’amande.

Coast Gimlet : Gin Sipsmith, Italicus, fenouil, citron.

Voilà ! C’est tout pour aujourd’hui.  J’espère que tu as pris autant de plaisir à nous lire que nous à te partager notre quotidien. Tu peux t’abonner au blog pour ne rien rater de nos histoires et aventures en cocktails ❤     

Ps : toutes les photos sont celles de notre Fanny Myard 

WILD MENU – carte éphémère

WILD MENU, c’est une carte éphémère sur ce qui nous inspire autour de nous à la belle saison, une carte cocktails issue de la simplicité de notre quotidien, d’un bout de chemin avec nous.

EMOJI – Carte éphémère

Puis en discutant, en comparant les cocktails qui nous rendent fiers et ceux qui ont le plus de succès, nous sommes arrivés à une conclusion ultime : la plupart d’entre nous choisissent leur boisson en fonction du spiritueux.

La fondamentale – Carte éphémère

 « La fondamentale du goût », avec cette carte, on part à la conquête des arômes par couleur et on découvre des accords d’une même ligne chromatique. L’objectif ? Mesurer l’impact de la couleur sur ton palais.

Douce France – Carte éphémère

Flâner dans les ruelles, se sustenter dans les plus vieux bouillons, les bars à cocktails, se régaler sur les étals du Marais, découvrir et profiter : c’était l’objectif pour mieux créer ensemble !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s