EMOJI – Carte éphémère

En quasi 7 mois de fermeture, on peut dire que nous avons eu le temps de cogiter. Loin de la fureur des services, nous avons d’abord réappris à reposer nos corps malmenés par un rythme de vie nocturne, et petit à petit le cerveau a suivi et il s’est relaxé lui aussi. Sans sollicitation constante, sans horaire à respecter et course effrénée contre la montre, nous avons pris le temps de regarder en arrière.

Entre deux bouquins, Valentin sur la Grande Guerre et moi bien accompagnée de Simone, nous avons pris le temps de relire toutes les cartes que nous t’avons proposées depuis l’ouverture de Botanical by Alfonse. Avec des cartes éphémères qui changent intégralement toutes les trois semaines, nous avions assez de matière pour analyser notre parcours.

L’art, les voyages, les épices, nos séries préférées, la cueillette, nous avons poussé des -Oh et des -Ah en redécouvrant ces centaines de boissons qui ont rythmées notre quotidien. Chaque cocktail est un souvenir, une trace de nos moments de vie.

Puis en discutant, en comparant les cocktails qui nous rendent fiers et ceux qui ont le plus de succès, nous sommes arrivés à une conclusion ultime : la plupart d’entre nous choisissent leur boisson en fonction du spiritueux. Oui, peu importe le thème, peu importe le fil conducteur ou l’intention, beaucoup ne se fient qu’à l’alcool qu’on leur sert !

Alors, après une mauvaise expérience avec de la téquila (souvent dans le carré, toi même tu sais ), par peur du whisky qui rend violent même la plus pure des âmes ou par attrait pour le gin indétrônable par chez nous, tu passes parfois à coté d’une petite merveille qui t’aurait plu.

Forts de cette conclusion, la première carte de réouverture s’appelle EMOJI, une carte mystèrieuse qui garde secrètement caché le spiritueux et où seuls les arômes te sont dévoilés sous forme d’icones !

💜

Joue le jeu et laisse-toi guider, promis, ça vaut vraiment la peine de se laisser aller à la découverte!

La carte EMOJI :

MELON + MENTHE

Bourbon Woodford Reserve, liqueur Branca Menta, bitters orange, melon, menthe.

PECHE – ABSINTHE

Gin Citadelle jardin d’été, Rinquinquin, absinthe blanche, chardonnay (75 cl servi avec coupe et seau à glace).

PASTEQUE + CORIANDRE

Téquila Patron silver, dry curaçao Pierre Ferrand, pastèque, coriandre.

FRAISE + RHUBARBE + MIEL LOCAL

Vodka Grey Goose, fraise, miel, rhubarbe, aquafaba.

PETIT POIS + CONCOMBRE

Gin Rutte, vermouth Noilly Prat , concombre, petit pois, aneth, huile d’olive.

FRAMBOISE + JASMIN

Whisky Suntory Toki, Martini Riserva ambrato, jasmin, eau de vie de framboise.

CAROTTE MAUVE + FEUILLE DE FIGUE + POMME

Whisky Dewar’s 12 ans, La blanche de Christian Drouin, carotte mauve, feuille de figue .

ORANGE + THE NOIR

Grappa Nardini , Thé noir, orange.

Voilà ! C’est tout pour aujourd’hui.  J’espère que tu as pris autant de plaisir à nous lire que nous à te partager notre quotidien. Tu peux t’abonner au blog pour ne rien rater de nos histoires et aventures en cocktails ❤     

Ps : toutes les photos sont celles de notre Fanny Myard 

WILD MENU – carte éphémère

WILD MENU, c’est une carte éphémère sur ce qui nous inspire autour de nous à la belle saison, une carte cocktails issue de la simplicité de notre quotidien, d’un bout de chemin avec nous.

La fondamentale – Carte éphémère

 « La fondamentale du goût », avec cette carte, on part à la conquête des arômes par couleur et on découvre des accords d’une même ligne chromatique. L’objectif ? Mesurer l’impact de la couleur sur ton palais.

Douce France – Carte éphémère

Flâner dans les ruelles, se sustenter dans les plus vieux bouillons, les bars à cocktails, se régaler sur les étals du Marais, découvrir et profiter : c’était l’objectif pour mieux créer ensemble !

From Namur to London – L’arrivée

Apprendre, s’éduquer tout en gérant notre propre entreprise, ce que nous faisons à Londres, c’est une recherche créative en faveur d’un développement constant qui j’espère nous accompagnera tout au long de notre vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s