








15 jours seulement se sont écoulés depuis la réouverture partielle de l’Horeca le 8mai 2021.
En 15 petits jours, nous avons repris nos marques peu à peu ; bien sûr nous avons effectué un bon nombre de mouvements totalement inutiles, perdu un temps précieux dans l’élaboration d’un cocktail, subi des trous de mémoire et des pertes de commandes, beaucoup ri aussi en se rendant compte que nos automatismes pourtant si bien ancrés avaient délaissés nos gestes quotidiens.
Nous étions comme rouillés, fossilisés par un manque d’agitation, des muscles oubliés se sont réveillés afin de bien nous faire souffrir. La réouverture tant attendue et quoique, avouons-le, difficile dans les premiers instants, nous apporte une bouffée d’air salvatrice et c’est toute la vie qui revient à nous !
Nos cœurs battent la cadence au rythme des shakers qui s’entrechoquent. Le grouillement des conversations, un léger cahot derrière le bar, c’est cette effervescence qui nous anime au fond, et c’est elle qui nous rend vif et créatif.
Pour respecter les mesures gouvernementales, nous ouvrons désormais en terrasse de 16h à 22h en semaine et de 14h à 22h le samedi. C’est certes un nouveau rythme auquel il faut s’adapter. Peu à peu, on prend le pli comme on s’adapte à celui des marées immuables qui subissent quelques variations d’intensité.
Dans ce nouveau flux, nous avons décidé d’intégrer tous nos cocktails embouteillés à emporter.On ne pouvait pas dire aurevoir à cette bouée de sauvetage, à ce service qui pendant un an entier nous a maintenu à flot. Et puis, l’envie est là, le désir de continuer à développer une nouvelle branche de notre activité.
A Botanical by Alfonse, les cartes éphémères ont repris leur place et avec elles voici maintenant une proposition toujours plus poussée de cocktails et d’apéritifs pétillants à emporter/et à livrer !
Tu peux retrouver toutes ces merveilles sur le eshop et découvrir notre univers de chez toi ❤
Love de nous













Voilà ! C’est tout pour aujourd’hui. J’espère que tu as pris autant de plaisir à nous lire que nous à te partager notre quotidien. Tu peux t’abonner au blog pour ne rien rater de nos histoires et aventures en cocktails ❤
Ps : toutes les photos sont celles de notre Fanny Myard
Piper Essentiel by Alfonse, le champagne par des namurois
Tout commence au début de l’année 2022 alors que l’hiver nous tenait encore avec force. Valentin et moi sommes arrivés à Reims avec dans la tête une nouvelle qui nous gardait le cœur bien au chaud.
RORSCHACH – carte éphémère.
…on s’est inspiré du test de Rorschach, un outil d’évaluation psychologique élaboré par le psychiatre Hermann Rorschach en 1921.
Histoire aromatique – carte éphémère
Une carte ludique où l’arôme te mène à ton cocktail. Mais comment ca marche ?
Relâche de printemps – carte éphémère
C’est un entre-deux, une douce sortie de l’hiver, une carte mi-saison inspirée d’un soleil encore froid.
TASTE OF US – carte éphémère
Alors non, ce n’est pas un « best off » (pas encore) mais plutôt des drinks taillés sur mesure pour nous, une réponse à nos envies gourmandes du moment, une carte qui nous fait plaisir en somme..
Péché mignon – carte éphémère
Parce que cette histoire de bonnes résolutions ne nous dit rien qui vaille, nous on t’incite au vice, on te pousse à craquer pour ton péché mignon…
Une réponse sur « Le E-shop, la réouverture et la vie qui reprend son cours »