Le E-shop, Liquorette by Alfonse

Liquorette by Alfonse, est un service de livraison et take away spécialisé dans les cocktails travaillés de façon artisanale et dans la découverte de spiritueux coup de cœur à déguster à la maison ! Nous l’avons crée de toute pièce en mars 2020, dès que notre petit bar à cocktails adoré à dû fermer ses portes.

Dans un premier temps, sur le e-shop, tu peux découvrir les élixirs d’Alfonse, des cocktails artisanaux pré-embouteillés. L’inspiration nous vient directement des grands classiques, de cocktails incontournables auxquels nous avons évidement ajouté notre touche personnelle !

Tout prêts à être dégustés, c’est l’unique façon de prolonger l’expérience de Botanical by Alfonse à la maison.

Les élixirs, il y en pour tous les goûts :

  • Le Negroni : Gin Bulldog, Vermouth Cinzano 1757, liqueur Campari, cordial d’agrumes (eau, sucre, acide, zeste d’orange, feuille de combava, romarin, sel)
  • Le Old fashioned : Whisky Dewar’s 12 ans, sirop de sucre, bitter à l’orange, bitter Angostura, cordial de menthe (eau, acide, menthe, sel). 
  • Le Grog : Rhum Appleton Estate, sirop d’épices (gingembre, anis étoilé, clous de girofle, cannelle, graines de coriandre, poivre vert, vanille, eau, sucre), acide, écorces d’agrumes.

-> Depuis mars 2020 et la création de ce service, nous avons triplé nos propositions de cocktails embouteillés, nous avons créé une ligne de vêtements biologiques et développé notre partie caviste sur www.alfonse.be : retrouve plus d’info dans notre dernier article paru !

Cheers 🖤

Voilà ! C’est tout pour aujourd’hui.  J’espère que tu as pris autant de plaisir à nous lire que nous à te partager notre quotidien. Tu peux t’abonner au blog pour ne rien rater de nos histoires et aventures en cocktails ❤     

Ps : toutes les photos sont celles de notre Fanny Myard 

WILD MENU – carte éphémère

WILD MENU, c’est une carte éphémère sur ce qui nous inspire autour de nous à la belle saison, une carte cocktails issue de la simplicité de notre quotidien, d’un bout de chemin avec nous.

EMOJI – Carte éphémère

Puis en discutant, en comparant les cocktails qui nous rendent fiers et ceux qui ont le plus de succès, nous sommes arrivés à une conclusion ultime : la plupart d’entre nous choisissent leur boisson en fonction du spiritueux.

La fondamentale – Carte éphémère

 « La fondamentale du goût », avec cette carte, on part à la conquête des arômes par couleur et on découvre des accords d’une même ligne chromatique. L’objectif ? Mesurer l’impact de la couleur sur ton palais.

Douce France – Carte éphémère

Flâner dans les ruelles, se sustenter dans les plus vieux bouillons, les bars à cocktails, se régaler sur les étals du Marais, découvrir et profiter : c’était l’objectif pour mieux créer ensemble !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s