Travel stories – Le logis Grey Goose

Non loin de Cognac, à côté du petit village de Juillac-le-Coq se trouve un écrin de beauté, le logis Grey Goose. Un écrin où l’on célèbre une vodka particulière, unique et française.

Le logis est restauré dans la tradition, une partie de la façade date du XVIème siècle.  Avec son porche fleuri, il inspire le charme français et la douce poésie.

 À peine arrivés, on ressent la force historique du domaine qui nous accueille. Nous nous sentons privilégiés, attendus, comme si un grand secret attendait patiemment d’être révélé et en même temps, c’est comme un retour à la maison après un long voyage. Une note nous attend avec le numéro de notre chambre, dessus on peut y lire : « a place we call home »…

Le logis est vaste avec un bon nombre de chambres et de salons. – Yes « the devil is the details », dans cet endroit presque familier, ce n’est qu’une fois assis que l’on se rend compte de l’exceptionnelle facture du mobilier et que le design réfléchi se révèle. 

Mes yeux parcourent le feutre, les velours, le verre soufflé,, le nacre et le laiton, les matières se croisent, se mêlent dans un style parfois scandinave tantôt rustique tantôt moderne avec un seul objectif, le confort. Le logis, pour moi, c’est l’équilibre du bon goût, du raffinement et de la simplicité à tout prix.

Il  y a aussi d’autres trésors, comme le sublime bar qui propose une expérience hors du commun : une pièce qui nous emmène du blé d’hiver de Picardie en passant par l’eau de source de Gensac jusqu’à la finalité de la vodka d’exception. Il y’a aussi le laboratoire ultra moderne où l’on découvre le processus de fabrication de la vodka Grey Goose.

Derrière le logis Grey Goose, se cache François Thibault, le maître de chai.  Passionné et amoureux de son terroir, il raconte l’histoire du cognac et de ses générations de maîtres, de leur savoir-faire traditionaliste. Dans ce modèle figé et un peu étriqué par l’héritage noble du cognac, François qui est un homme de la région et de tradition, réussi à introduire l’innovation qu’est Grey Goose, la vodka française.

Nous avons passé deux jours au logis et j’ai la certitude que je pourrais y passer ma vie, mais nous sommes certainement nombreux à en rêver 🖤

Merci pour l’envol Grey Goose. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s