Il faut bien l’avouer, être confiné à la maison n’a pas que des désavantages.
Bien loin de moi l’idée de te dépeindre ici le tableau idéal de l’écrivain installé confortablement dans son cottage à la campagne, de l’étudiant congédié qui a le loisir d’émettre des réflexions philosophiques sur les vraies valeurs de la vie ou d’édulcorer le retour aux activités quotidiennes simples.
Non, le confinement n’apporte pas les fameuses conditions idéales pour développer notre créativité, mais quand même ! Depuis bien longtemps, nous n’avions pas eu l’opportunité de nous poser et de ralentir. Même si l’intensité de la situation presse fort sur nos cervicales, on savoure aussi des moments précieux.
Il faut dire qu’on apprécie beaucoup être à deux et être confinés 24h/ 24 ensemble ne change en rien à notre routine habituelle ! Easy game.
Quand nous étions plus jeunes et sans le sous, on s’amusait à se nourrir avec ce que l’on avait, sans rien acheter, nous appelions ça « les festins de fond de tiroirs. » Valentin éventrait nos armoires et créait un repas de roi avec trois fois rien. Aujourd’hui en confinement, on retrouve un peu de se plaisir et l’on crée de délicieux cocktails avec uniquement ce que l’on a chez nous !
C’est un réel exercice de style que nous mettons en image dans notre studio photo improvisé
Les ingrédients :
- 3cl de Campari
- 1,5 cl d’eaux de vie de cidre (ici La Blanche de Christian Drouin)
- Mixer Thomas Henry cherry blossom (on top)
- Une pincée de sel





Voilà ! C’est tout pour aujourd’hui. J’espère que tu as pris autant de plaisir à nous lire que nous à te partager notre quotidien. Tu peux t’abonner au blog pour ne rien rater de nos histoires et aventures en cocktails ❤
Ps : toutes les photos sont celles de notre Fanny Myard
BURNT – carte éphémère
L’idée ici, c’était de mettre en avant ce goût familier trop souvent rejeté dans nos métiers de bouche…
Dolce Vita, les Cinque Terre – carte éphémère
y Alfonse, nous avons sorti les délices, les découvertes & les arômes de nos valises pour transformer en une nouvelle carte éphémère : LA DOLCE VITA.
WILD MENU – Carte éphémère
WILD MENU, c’est une carte éphémère sur ce qui nous inspire autour de nous à la belle saison, une carte cocktails issue de la simplicité de notre quotidien, d’un bout de chemin avec nous.
EMOJI – Carte éphémère
Puis en discutant, en comparant les cocktails qui nous rendent fiers et ceux qui ont le plus de succès, nous sommes arrivés à une conclusion ultime : la plupart d’entre nous choisissent leur boisson en fonction du spiritueux.
Le E-shop, la réouverture et la vie qui reprend son cours
A Botanical by Alfonse, les cartes éphémères ont repris leur place et avec elles voici maintenant une proposition toujours plus poussée de cocktails et d’apéritifs pétillants à emporter/et à livrer !
La fondamentale – Carte éphémère
« La fondamentale du goût », avec cette carte, on part à la conquête des arômes par couleur et on découvre des accords d’une même ligne chromatique. L’objectif ? Mesurer l’impact de la couleur sur ton palais.