Il faut bien l’avouer, être confiné à la maison n’a pas que des désavantages.
Bien loin de moi l’idée de te dépeindre ici le tableau idéal de l’écrivain installé confortablement dans son cottage à la campagne, de l’étudiant congédié qui a le loisir d’émettre des réflexions philosophiques sur les vraies valeurs de la vie ou d’édulcorer le retour aux activités quotidiennes simples.
Non, le confinement n’apporte pas les fameuses conditions idéales pour développer notre créativité, mais quand même ! Depuis bien longtemps, nous n’avions pas eu l’opportunité de nous poser et de ralentir. Même si l’intensité de la situation presse fort sur nos cervicales, on savoure aussi des moments précieux.
Il faut dire qu’on apprécie beaucoup être à deux et être confinés 24h/ 24 ensemble ne change en rien à notre routine habituelle ! Easy game.
Quand nous étions plus jeunes et sans le sous, on s’amusait à se nourrir avec ce que l’on avait, sans rien acheter, nous appelions ça « les festins de fond de tiroirs. » Valentin éventrait nos armoires et créait un repas de roi avec trois fois rien. Aujourd’hui en confinement, on retrouve un peu de se plaisir et l’on crée de délicieux cocktails avec uniquement ce que l’on a chez nous !
C’est un réel exercice de style que nous mettons en image dans notre studio photo improvisé
Les ingrédients :
- 3cl de Campari
- 1,5 cl d’eaux de vie de cidre (ici La Blanche de Christian Drouin)
- Mixer Thomas Henry cherry blossom (on top)
- Une pincée de sel





Voilà ! C’est tout pour aujourd’hui. J’espère que tu as pris autant de plaisir à nous lire que nous à te partager notre quotidien. Tu peux t’abonner au blog pour ne rien rater de nos histoires et aventures en cocktails ❤
Ps : toutes les photos sont celles de notre Fanny Myard
Piper Essentiel by Alfonse, le champagne par des namurois
Tout commence au début de l’année 2022 alors que l’hiver nous tenait encore avec force. Valentin et moi sommes arrivés à Reims avec dans la tête une nouvelle qui nous gardait le cœur bien au chaud.
RORSCHACH – carte éphémère.
…on s’est inspiré du test de Rorschach, un outil d’évaluation psychologique élaboré par le psychiatre Hermann Rorschach en 1921.
Histoire aromatique – carte éphémère
Une carte ludique où l’arôme te mène à ton cocktail. Mais comment ca marche ?
Relâche de printemps – carte éphémère
C’est un entre-deux, une douce sortie de l’hiver, une carte mi-saison inspirée d’un soleil encore froid.
TASTE OF US – carte éphémère
Alors non, ce n’est pas un « best off » (pas encore) mais plutôt des drinks taillés sur mesure pour nous, une réponse à nos envies gourmandes du moment, une carte qui nous fait plaisir en somme..
Péché mignon – carte éphémère
Parce que cette histoire de bonnes résolutions ne nous dit rien qui vaille, nous on t’incite au vice, on te pousse à craquer pour ton péché mignon…