Stay at home recipe – Le Dirty Martini

Le Dirty Martini, tu t’en doutes, est un descendant du famous Dry Martini, à la différence que celui-ci contient de la saumure d’olive.

Si on traduit littéralement « Dirty martini », cela signifie « martini sale » (Miam ) en français, on dit que cela tient du fait que l’ajout de saumure donne au cocktail un aspect très très légèrement verdâtre et trouble. Malgré cet apparent manque de clarté, c’est un des cocktails préférés de Valentin qui adore le décliner avec toutes sortes d’ingrédients (je tairai ici et pour le bien de tous, les nombreuses versions auxquelles j’ai pu assister. La créativité de Valentin concernant les martinis en particulier est parfois altérée par le nombre de martinis ingérés). Il faut dire que c’est son cocktail de prédilection lorsqu’il se sent festif ou bien entouré. Évidemment, en période de confinement, les fêtes se font rare, d’où son envie peut-être de partager la recette avec toi aujourd’hui et ainsi retrouver un peu de gaité.

Les Dirty Martinis ont des origines différentes selon les sources et n’ont donc pas de recette originale fossilisée ou de composition type, c’est pour cette raison que c’est selon le goût de chacun qu’il faut utiliser soit de la vodka soit du gin. La recette a quand même voyagé dans le temps sans trop être modifiée et mis à part le choix du spiritueux, elle se compose toujours de vermouth & de saumure d’olive.

La vie est faite de moments particuliers, nous voilà confinés à servir des Dirty Martini à nous-mêmes dans notre jardin ! Mais qu’importe, il faut être à la hauteur de l’occasion : on te conseille de choisir une vodka d’une qualité inégalée élaborée sans compromis et d’essayer ce cocktail classique à la maison. Mets y tout ton cœur et on le dégustera ensemble dès que tout ça sera fini.

La recette – étape par étape :

5 cl de vodka Grey Goose ( ou de gin si tu préfères), 2 cl de vermouth Noilly Prat, des olives et 2 cuillères de bar de saumure d’olives .

Remplis le verre à mélange de glaçons (glaçons légèrement humides, pour ça il faut les sortir du congélateur 10 minutes avant utilisation), ajoute tous les éléments dans le verre à mélange et tourne à l’aide d’une cuillère de bar (ou d’une baguette en bois si tu n’as pas de matériel chez toi).

Il faut donc tourner (compte une vingtaine de secondes) jusqu’à l’obtention de la dilution idéale.

Sers le mélange dans un verre style « coupette » avec une olive sur une pic a cocktail. Astuce : utilise une passoire pour retenir les glaçons.

Cheers!

Voilà ! C’est tout pour aujourd’hui.  J’espère que tu as pris autant de plaisir à nous lire que nous à te partager notre quotidien. Tu peux t’abonner au blog pour ne rien rater de nos histoires et aventures en cocktails ❤     

Ps : toutes les photos sont celles de notre Fanny Myard 

RORSCHACH – carte éphémère.

…on s’est inspiré du test de Rorschach, un outil d’évaluation psychologique élaboré par le psychiatre Hermann Rorschach en 1921.

TASTE OF US – carte éphémère

Alors non, ce n’est pas un « best off » (pas encore) mais plutôt des drinks taillés sur mesure pour nous, une réponse à nos envies gourmandes du moment, une carte qui nous fait plaisir en somme..

Péché mignon – carte éphémère

Parce que cette histoire de bonnes résolutions ne nous dit rien qui vaille, nous on t’incite au vice, on te pousse à craquer pour ton péché mignon…

Publicité

Une réponse sur « Stay at home recipe – Le Dirty Martini »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s