Juste avant les fêtes de fin d’année, Valentin et moi, nous nous sommes octroyés une escapade dans la ville ocre. Sous le regard de l’Atlas enneigé, nous avons parcouru les souks de la médina afin de ramener à Botanical by Alfonse, mille et une épices, fleurs séchées et botaniques. Un break dans le lointain, dans le but de s’inspirer, de créer et de te faire voyager avec nous.
Il y a des lieux inévitables à Marrakech, aussi, on ne pouvait s’y rendre sans visiter l’incontournable jardin des Majorelles ; un jardin enchanteur aux couleurs vives, baptisé du nom de son fondateur, l’artiste-peintre français Jacques Majorelle qui l’a créé dans les années trente.
A notre retour à Botanical by Alfonse,on te proposait un hommage à ce jardin et plus particulièrement au peintre français et à son bleu Majorelle reconnaissable entre mille. Pour cet hommage en cocktail, nous avons opté pour un produit français tout d’abord, la vodka Grey Gosse faite à base de blé d’hiver. La vodka c’est une chose, mais Valentin voulait aller plus loin, et pourquoi ne pas carrément modifier la couleur du cocktail ?
A l’aide de bleuet, il transforme la teinte du cocktail et tend vers le fameux bleu Majorelle qui illustre à lui tout seul la magie du lieu. Car le vieux peintre, utilisait aussi le jardin comme laboratoire, féru de son bleu à quelques tons seulement de l’outre-mer. Il en avait recouvert la plupart des murs des bâtiments mauresques de style Art-déco.
Mais le jardin ne serait pas ce qu’il est, sans l’intervention d’un couple mythique , Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé qui en 1980 rachètent l’endroit après le décès du peintre et le sauvent des griffes d’un promoteur immobilier. Le jardin fait presque un hectare et regorge de plantes et d’arbres exotiques provenant des contrées les plus lointaines.
Les deux nouveaux propriétaires décident d’habiter la villa de l’artiste et la rebaptisent « Villa Oasis », ils y auront sans doute quelques fêtes qui dégénèrent et quelques excès que l’on devine ! Aussi, il nous fallait travailler le champagne pour rendre hommage à ce couple iconique pour qui, le jardin des Majorelles, fût une source d’inspiration inépuisable.
- Vodka Grey Goose infusé à la rose
- Sirop de datte
- Teinture de bleuet
- Acide
- Champagne Piper Heidsieck Essentiel




Voilà ! C’est tout pour aujourd’hui. J’espère que tu as pris autant de plaisir à nous lire que nous à te partager notre quotidien. Tu peux t’abonner au blog pour ne rien rater de nos histoires et aventures en cocktails ❤
Ps : toutes les photos sont celles de notre Fanny Myard
BURNT – carte éphémère
L’idée ici, c’était de mettre en avant ce goût familier trop souvent rejeté dans nos métiers de bouche…
Dolce Vita, les Cinque Terre – carte éphémère
y Alfonse, nous avons sorti les délices, les découvertes & les arômes de nos valises pour transformer en une nouvelle carte éphémère : LA DOLCE VITA.
WILD MENU – Carte éphémère
WILD MENU, c’est une carte éphémère sur ce qui nous inspire autour de nous à la belle saison, une carte cocktails issue de la simplicité de notre quotidien, d’un bout de chemin avec nous.
EMOJI – Carte éphémère
Puis en discutant, en comparant les cocktails qui nous rendent fiers et ceux qui ont le plus de succès, nous sommes arrivés à une conclusion ultime : la plupart d’entre nous choisissent leur boisson en fonction du spiritueux.
Le E-shop, la réouverture et la vie qui reprend son cours
A Botanical by Alfonse, les cartes éphémères ont repris leur place et avec elles voici maintenant une proposition toujours plus poussée de cocktails et d’apéritifs pétillants à emporter/et à livrer !
La fondamentale – Carte éphémère
« La fondamentale du goût », avec cette carte, on part à la conquête des arômes par couleur et on découvre des accords d’une même ligne chromatique. L’objectif ? Mesurer l’impact de la couleur sur ton palais.