Ramen and Cinema

23_mars_18_BD-31

Un soir, en amoureux, nous sommes allés au cinéma. Devant un film d’action sans contenu ni matière, nous avons partagé un pop-corn, heureux de profiter d’une distraction sans effort tout en mâchonnant des boursouflures sucrées. Nous étions censés rentrer à la maison ensuite, mais la divine providence en a décidé autrement…

Vers quatre heures du matin, la tête dans un bol de ramen, nous avons repris conscience tout en se demandant comment nous en étions arrivés là, après une sortie pourtant sage au cinéma.

Et voilà que nous étions attablés, presque à l’aube, dans un temple orné de plastique, un spécialiste de la nouille. Nous avions atterris dans ce boui-boui désert, avec comme seuls compagnons ;  une serveuse revêche et un néon blanc défectueux qui clignotait au rythme des clips vidéos d’un écran plat.

L’odeur de la vapeur émanant de la soupe asiatique avait imprégné mes cheveux , l’alcool consommé plutôt se mêlait à nos souffles, comme un vestige des heures écoulées ,et sur le bouts de nos doigts, restaient collées quelques traces tenaces de maïs soufflés. Je m’en apercevais dès qu’il me prit la main pour rentrer à la maison.

Si je vous parle de cette soirée, ce n’est pas pour son caractère extraordinaire ni pour partager quelques déboires avec vous ,mais bien pour vous parler de la naissance d’un cocktail.

Ramen and cinema est né comme ça, sur fond de soirée qui ne se passe pas du tout comme prévu, sur base d’une réminiscence tactile, olfactive et gustative.

Valentin se base sur nos souvenirs (ou trous de mémoires ) culinaires pour construire sa boisson. Bien plus qu’un film d’action sans matière, nos cocktails, eux, ont une véritable histoire à raconter.

23_mars_18_BD-5

Afin de réaliser le Ramen and Cinema, il vous faut :

  • Bourbon Wild Turkey
  • Lillet blanc
  • Sirop de pop corn, 5 épices et coriandre
  • Solution saline
  • Vinaigre de riz
  • Soja fermenté
  • Bitters gingembre

23_mars_18_BD-623_mars_18_BD-723_mars_18_BD-823_mars_18_BD-923_mars_18_BD-10

23_mars_18_BD-11

Toutes les photos sont de Fanny Myard  ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s