Alfonse et la Houppe ; Beer cocktails baby !

1web
Alfonse et la Houppe vous présentent STIRRED , un prémixe pour Houppe 
houppe-35
Les sont de Fanny Myard 

Vous aimez la bière ? Vous aimez les cocktails ? Et si on associait les deux ?

Les cocktails à base de bière ont le vent en poupe. Détrompez-vous, il ne s’agit pas ici de large pinte accompagnée d’un verre à shoot d’alcool ! Je vous parle d’un vrai cocktail à la bière ; prenez un verre élégant, retrouvez cette amertume familière, la touche subtile du houblon. Ajoutez-y la douceur des agrumes et la force d’un spiritueux, voilà vous y êtes, un vrai cocktail à base de bière.

Alfonse est namurois, ce qui lui plait beaucoup, c’est lorsque des personnes de sa petite ville produisent de bonnes choses à boire et à manger ! Et justement, la bière artisanale de Namur, la Houppe, elle lui plait beaucoup !

Il y a quelques mois, nous avons eu rendez-vous avec François, un des boss’ de la brasserie de l’Echasse. Inspiré, il avait envie de nous rencontrer, de discuter voire de nous proposer d’organiser une soirée ensemble, ça pouvait être sympa ! Nous nous sommes très vite liés d’amitié et à force de boire de la Houppe ensemble, l’envie mutuelle de créer quelque chose s’est fait sentir. De plus, François est curieux : – et que donnerait la Houppe en cocktail ?

Valentin a donc mis tout son talent à en concevoir un, spécialement basé sur les arômes de cette bière artisanale. Un mélange qui éveille les sens, peu habitués à cette union qui peut encore paraître surprenante. Lui qui ne sait absolument pas boire de bières ; trois Houppes suffisent à le désarticuler (j’ai compté), à lui faire pousser des cris ou à me faire des déclarations d’amour chancelante…

Nos rencontres avec François ont souvent été le prémisse de belles soirées, mais aussi le déclencheur d’idées créatives telles que le développement d’une toute nouvelle gamme de produits afin de sublimer sa bière en cocktail. Une gamme annoncée officiellement il y a quelques jours pour la première fois ! Mais ce n’est pas tout, sur demande de François qui avait envie d’innover et de travailler à partir du Citra (la sorte de Houblon présent dans la houppe), mon amoureux lui a proposé l’idée d’un Kombucha. Ce qui est important dans la démarche, c’est d’évoluer sur une boisson sans alcool ou avec une faible teneur en alcool, de jouer sur les saveurs locales, du terroir et surtout de rester cohérent par rapport à notre chère bière artisanale.

Le projet est en court, je vous en dis plus dès que possible !

N’empêche que boire de la Houppe, ça crée des liens forts ! Pour le coup, François à également adoré les cocktails à la Houppe que Valentin lui a soumis. Ensemble, tout naturellement, on s’est dit qu’il fallait développer le concept des cocktails à la bière. C’est comme ça que naît Stirred ; une petite bouteille de prémixe pour la Houppe contenant un mélange alcoolisé de botaniques et d’agrumes.

Stir signifie mélanger en anglais, c’est aussi une façon de préparer un cocktail. Il faut remuer à l’aide d’une cuillère de bar, c’est une méthode qui remplace le shaker. Résultat : le cocktail stirred peut-être fait simplement à la maison, pas besoin d’être bartender pour autant ! Vous servez le premixe, versez la Houppe et vous remuez doucement ; votre cocktail est prêt, homemade en plus !

Comme la brasserie de l’Échasse fait déjà de jolis packs dans lesquels il y a une bouteille de bière et deux verres gravés, elle prévoit le même principe pour Stirred : un pack avec une bouteille de Houppe, une petite bouteille de premix for Houppe et un verre.

Oui, les cocktails à la bière on le vent en poupe, voilà que la petite équipe d’Alfonse a jeté son dévolu et déborde déjà de nouvelles envies et recettes pour créer à l’infini des combinaisons avec notre bière artisanale !

En attendant plus d’informations sur toutes les nouveautés, je vous confie déjà que François a baptisé le premier cocktail de la gamme Stirred du prénom de Félicien, un grand artiste et un clin d’œil à notre ville.

Alors, ça vous plait ?

A bientôt

Retrouvez plus de photos de Fanny sur Fannymyardphotography.com

houppe-15
Valentin et moi, en pleine présentation

houppe-16

houppe-26

Le félicien servi chez Pépite

houppe-44

houppe-46

houppe-47

houppe-48

houppe-49

houppe-51
@campari
houppe-53
@campari

houppe-62

houppe-65

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suprenant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s