2017- Alfonse Caravan-bar


Notre histoire évolue constamment depuis la création du blog, à l’image de nos vies et de nos choix, Alfonse a changé et s’est transformé peu à peu en une entreprise. Je n’avais pas envie d’effacer pour autant nos anciennes présentations et j’ai alors décidé de ne pas modifier mes textes et de garder ses publications intactes et visibles, comme autant de souvenirs du chemin parcouru.  Charlie 


 

Bienvenue chez Alfonse !

Alfonse and Stuff c’est un blog qui relate des événements d’Alfonse, notre petite caravane, partage des recettes, du lifestyle et tout un tas de photos avec vous.

Alfonse date des 60’s, transformé en bar ambulant il propose, crée et adapte des cocktails old fashioned et de la mixologie sur mesure.

Handmade, faite de chêne belge, il est illuminé d’ampoules Edison prisonnières de pots de miel, de confiture et nous fait vivre des aventures en nous promenant partout sur ses deux petites roues.

« Nous », c’est une petite équipe de trois personnes: Valentin, mon amoureux concocte les cocktails, il est le moteur de notre entreprise. A toute heure du jour et de la nuit, il ne pense qu’à ce qu’il pourrait bien préparer dans notre cuisine, c’est assez fascinant de vivre avec un passionné. Depuis que nous première rencontre, il m’a fait découvrir des délices inattendus, oubliés et m’a fait me sentir concernée   par l’importance des bons produits.

Alexiane est notre graphiste et très proche amie, elle s’occupe du logo, des visuels d’Alfonse. Moi, c’est Charlie, je me charge de l’écriture du blog et de toutes les photos.

6web

Pour Alfonse, le maître mot est « authenticité », évitant au maximum les produits industrialisés, les sirops sont faits maison, les jus sont pressés le jour -même et les cocktails suivent les saisons.

Alfonse choisit donc avec soin ses produits et permet à la Wallonie d’avoir un accès à des alcools inédits, respectueux et de qualité en proposant  une alternative à la consommation actuelle, en décidant  de « boire mieux ». 

1web

Il offre un service complet : sur ses deux petites roues, il se déplace sur des événements, dans les sociétés et organise occasionnellement des masterclasses et des workshops.

En s’associant avec des acteurs locaux, un nouveau vent souffle et propage un dynamisme contagieux : avec les vide-dressing organisés, il met à l‘honneur des valeurs qui lui sont chères comme le réemploi et le non gaspillage.

Avec Oddities, la boutique d’antiquités et de curiosités, il invite à chiner et met en place de très secrets bars clandestins.

Vous l’avez compris, Alfonse n’est pas seulement une caravane à cocktails, c’est aussi un concept qui veut s’inscrire dans sa ville et dans son époque.

Suivez Alfonse dans ses aventures enivrantes, créatives et gustatives et n’hésitez pas à nous laisser un petit mot!

A très bientôt,

Charlie

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s