Kerel, says it all

1web
Kerel- GRAPEFRUIT IPA

Kerel beer, vous connaissez ?

La brasserie VBDCK ouvre à nouveau ses portes après 60 ans de fermeture, c’est elle qui produit la Kerel. Si je vous en parle aujourd’hui c’est parce qu’ici, en plein cœur du pays de la bière, on trouve des récits extraordinaires comme le prouve cette histoire hors du commun que je m’en vais vous raconter :

3web
Grit Truck

13web

4web
https://www.vbdck.be/

Depuis le XIX siècle, la Kerel est commercialisée, c’est une entreprise familiale où l’on brasse de père en fils. Mais voilà qu’en 1966, aucun fils ne semble intéressé par diriger la brasserie;  le site est soudainement abandonné, les machines sont arrêtées, la fermentation se meurt, les goulots restent secs et vides.  La tradition se perd dans le temps et emporte avec elle le goût de la Kerel.

Jusqu’à ce qu’un jour de 2015, une bouteille reluise dans la pénombre des caves, juste un éclat, un reflet sous la poussière épaisse des ruines. L’unique survivante a le bouchon scellé et le verre intact!

Sans attendre, la rescapée est envoyée en laboratoire où sa composition est analysée puis reproduite. À l’annonce du retour de la Kerel , les citernes reprennent vie, les anciens rouages s’actionnent et la blonde se met à couler.

5web

12web
Kerel, untouched by monks
6web
Kerel- STOUT

2web

C’est donc pour fêter cette renaissance que l’équipe d’Alfonse est invitée ; une soirée de résurrection orchestrée par les descendants de la brasserie.

La bâtisse rénovée, aux cuves en inox flambant neuves, dévoile ses charmes et offre une fête à ses visiteurs.

Dehors, dans le jardin,  la chaleur des barbecues sauvages trouble les rayons du soleil du soir, le DJ se la joue chill et la Kerel aux fruits rouges finit décidément de séduire Valentin (vous l’avez compris, on a extrêmement bien mangé, bu et célébrer).

Voilà pour l’histoire, je vous avais bien dit qu’au pays de la bière, il y a des destins remarquables ! La brasserie VBDCK laisse présager qu’elle a, une nouvelle fois,  la vie devant elle.

16web

11web

7web

8web
Pamplemousse rôtis

9web

17web
Dessert, pèches fumées au romarin
10web
Dries et des amis
15web
Merci Valentin pour cette superbe photo ..

14web

18web

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s