Ce mercredi 3 mai, la petite équipe d’Alfonse était conviée à la pré-ouverture de la Piazza Gaspare à Anvers. Ni une ni deux , Alexiane, Valentin et moi-même , attirés par la douce odeur des negronis, avons pris la route vers l’ancienne demeure de Jacob Jordaens.
La maison du peintre flamand, revisitée en Piazza Dell aperitivo, nous accueille dans sa cour carrée où le parfum de l’Italie se diffuse grâce aux élégants serveurs qui baladent les planches de parmesan, de pecorino ou de bruschetta.
Les tomates juteuses en grappe descendent le long de l’étal des saveurs transalpines, l’immense bar à cocktails s’illumine, les tapis se déroulent et bientôt tout la piazza est habillée de rouge carmin.
Que l’équipe d’Alfonse soit invitée dans cette authentique maison pour célébrer et profiter d’une belle soirée à boire des cocktails, me donne envie de partager cette adresse avec vous.
Mais dépêchez-vous la Piazza Gaspare est un pop-up, cette parenthèse italienne au cœur de la ville fermera ses larges portes vermillon avant l’été.. SALUTE !
