Alfonse Caravan-Bar : on se lance!


La page *About us* évolue constamment depuis la création du blog, à l’image de nos vies et de nos choix, Alfonse a changé et s’est transformé peu à peu en une entreprise. Je n’avais pas envie d’effacer pour autant nos anciennes présentations et j’ai alors décidé de ne pas modifier mes textes et de garder ses publications intactes et visibles, comme autant de souvenirs du chemin parcouru.  Charlie 

*About us* dernière version ici 


Bienvenue chez Alfonse !
Laissez-moi vous présenter notre petite équipe : Valentin, Alexiane et Charlie (moi-même). À trois, nous formons Alfonse, c’est à dire Alfonse & Stuff  (le blog) et Alfonse Caravan-Bar (la caravane of course).
Alfonse a vu le jour en 2015, à partir d’une caravane des 60’s transformée en bar ambulant. Handmade, faite de chêne belge, elle est illuminée d’ampoules Edison prisonnières de pots de miel, de confiture.

 

6
Alfonse
Alfonse est tout d’abord un projet proposant des cocktails old fashioned et de la mixologie, mais avec le temps, nous partageons aussi nos événements, des morceaux de notre quotidien, nos envies créatives, un peu de nous en somme.
 
Pour nous, le maître mot est « authenticité ». Évitant au maximum les produits industrialisés, nous préconisons dans la mesure du possible l’esprit Do It Yourself.
Nous ne comptons plus les heures passées autour de la table de notre petite cuisine à presser et préparer les fruits du primeur de quartier.
Rien de plus facile que de préparer son sirop maison, nous sommes devenus des pros du homemade ! Souhaitant le respect du produit, nous refusons d’ingérer n’importe quoi, et de rencontres en partages, nous avançons au fil des saisons et des idées de Valentin.
4
Il y a de ça quelques mois, j’écrivais sur cette même page mon envie d’immortaliser ce qui se passait dans ma cuisine et mon enthousiasme à photographier les recettes servies à toutes heures du jour et de la nuit par mon amoureux. Zestes d’oranges savamment entortillés, alcools oubliés, saveurs méconnues : il fallait que j’en garde une trace, ne serait-ce que pour alléger ma mémoire & sauvegarder le court instant précédant l’engloutissement ! Faut dire qu’il y a peu, je découvrais (à mon grand étonnement) que le sabayon n’était pas un jour de congé au Vietnam, mais plutôt un dessert ! J’ai donc de quoi m’extasier.
 7web
 
Aujourd’hui, les choses ont sensiblement évoluées. Depuis quelques mois, la caravane dans notre sillage, nous partons en ballade dans de « petits coins » de Belgique où nous présentons différents produits issus de distilleries locales. Nous commençons tout doucement à organiser des événements et voilà même que nous inventons de nouveaux cocktails à la demande de marques en quête d’un peu de changement. Il va de soi que ces marques, il faut qu’elles nous plaisent et qu’elles collent aux principes d’Alfonse.
 
A trois, nous nous passionnons donc pour ce projet fait d’aventures créatives et gustatives, de défis et évidemment d’une multitude de photos que nous partageons et partagerons ici ! J’espère que vous prendrez autant plaisir à me lire que moi à vous écrire, n’hésitez pas à nous suivre et à partager !
Enjoy!
Charlie
2
Alfonse ‘s girls

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s