Outre la motivation première de radicalement faire de la place dans nos dressings, Alexiane et moi-même avons eu une légère prise de conscience vestimentaire.
– Je n’ai rien à mettre ! la mauvaise foi scandée face aux étagères qui croulent sous le linge.
– Voyager me manque, l’aventure avec juste un sac à dos contenant deux shorts et un jeans! la phrase lancée tout en dépliant des piles géantes de pantalons.
Monsieur Paradoxe, bon retour parmi nous !
Nous changeons notre quotidien, notre manière de s’alimenter, nous pensons sérieusement pouvoir « faire mieux », mais on s’alourdit avec des fringues qu’on ne portera jamais, on se pare d’habits à « usage unique » tant par leur qualité que par leur tendance éphémère. Ou encore, nous gardons des tas de fripes par affection (si, si! ) sans utilité aucune.
Nous voilà prises en flagrant délit de surconsommation.
A nous les filles, on le crie tous les jours : – le shopping est la meilleure thérapie, allez-y achetez, profitez-en avec vos amies ! Dites-moi, on ne se fout pas un peu de nos gueules ?
Du coup, lancées dans un grand tri et fortes du soutien de l’autre, nous avons tout empaqueté dans des cartons. Nous nous sommes ensuite rendues à la boutique Ramd’âm, car si leur machine redonne vie aux livres , elle peut bien le faire pour nos affaires, non ?
Ça a l’air simple comme ça, mais vider sa garde-robe avec l’intention de ne plus la remplir de bêtises, c’est une étape. Heureusement, y a des cocktails: un ptit coup pour le courage, un ptit coup pour dire adieu à son short Levis préféré (après cinq étés d’affilé à croire que nos fesses y rentreront à nouveau, il était temps de se rendre à l’évidence !). Le don vers l’acceptation sans doute. Mais qui dit « boissons » dans cette révolution dit boissons de qualité ; sirops maisons, alcool organique et produits frais. Cocktails et tricots, voilà donc le coté féminin d’Alfonse !


Bon je vous avoue, au final, nous avons bien craqué nos gains dans le stand des copines ! Sans remord, c’est du deuxième main et c’est pas cher. Objectif atteint donc, à quand la prochaine édition ?
PS: un merci tout spécial aux petits soins de Juju pour nous avoir apporté bien-être et tendresse..
Une réponse sur « Le vide dressing d’Alfonse »