- 2cl de jus de citron
- 5cl de cognac
- 5cl de jus de mandarine
- Un petit bout de gingembre frais
- 3cl de sucre liquide
Fall, la chute, voilà l’automne qui tombe. C’est l’été qui a chuté à la tombée de la nuit, tout ce qui est vert a fui ou s’est transformé en or. Nous sommes dans le boudoir de l’hiver, les pieds encore chauds dans les feuilles rouges au sol, les cheveux dans le vent ambre et toujours baignés par le soleil qui ne songe pas encore à nous quitter . Nous sommes dans le boudoir de l’hiver à ramasser les noix, à peler les mandarines sans penser au froid. On creuse des yeux aux potirons, on se choisit des écharpes pendant que certains volent ailleurs et d’autres se carapatent.
Il faut se tenir chaud, préparer un cocktail en l’honneur de la saison. On ouvre le bar, on attrape la bouteille de cognac bien trop boudé, surtout l’été. Les feuilles tombent sur la caravane, on presse les mandarines avant de toutes les manger , on tranche la racine noueuse du gingembre pour épicer. On y trempe les lèvres et voilà que l’automne se relève.
La Recette d’alfonse:
Coupez les fruits.
Pressez les mandarines et le citron.
Récoltez le jus des deux agrumes et versez-le dans le shaker (2cl de citron, 5cl de mandarine).
Ajoutez-y les 5cl de cognac (ici Bisquit), le gingembre et le sucre liquide. Pour plus d’arômes,n’hésitez pas à faire votre propre sucre liquide (voir recette). Remplissez au 3/4 le Boston de glace. Shakez énergiquement le tout .
Versez le contenu du shaker dans le verre en le filtrant une deuxième fois à l’aide d’une passoire afin d’éviter les résidus de fruits et obtenir un cocktail onctueux. Servez dry.
Garnissez le cocktail d’un morceau de mandarine. Enjoy!