La team

D’abord, il y a Valentin Norberg et Charlie Guilliams, deux amoureux inséparables, animés par la passion des cocktails et de l’hospitalité.

Mais au fil du temps, l’équipe d’Alfonse s’est agrandie. Découvre ici ceux qui font vibrer la petite entreprise namuroise de leurs talents incommensurables.

Valentin Norberg

Fondateur – bartender

Valentin est le créateur de toutes les cartes, c’est un infatigable passionné. Il s’inspire du quotidien, du terroir, des voyages afin de créer tous les cocktails qu’il travaille de façon artisanale.

De bons produits, des spiritueux de qualité et les techniques sont le moteur de sa créativité.

Charlotte Guilliams

Fondatrice – chargée de communication – salle

« Charlie » est en charge de la gestion et de la communication de l’entreprise. En salle, elle conte avec passion les cocktails de son amoureux à qui les déguste.

Charlie est aussi l’auteure de ce blog.

Alexiane Legrain

Fondatrice – graphiste

Alexiane Legrain est le troisième membre d’Alfonse, l’identité visuelle c’est elle. Avec ses crayons, elle crée logos et illustrations et met en image toute nos passions.

Jaboth Lallemend

Gérante – bartender

Tout commence quelques jours avant l’ouverture de Botanical by Alfonse. Jaboth vient renforcer la petite l’équipe prévue pour le « soft opening ». Elle passe derrière le bar, attrape un shaker et ne le lâchera plus. C’est une bartender forte et sensible à la fois, rigoureuse et créative pour qui le chemin de la reconnaissance ne fait que commencer. Si Charlie et Valentin ne sont pas là, la boss c’est elle !

Jerome bataille

Bartender

Aux prémices d’Alfonse, Jérôme était déjà là. Il a regardé son pote Valentin s’enthousiasmer pour une idée un peu folle, celle d’un bar à cocktails ambulant. Fort de son expérience dans l’industrie, il a commencé à shaker avec lui sur évènement et puis tout naturellement a pris une place de bartender à Botanical by Alfonse. Jérôme c’est l’organisation, l’exécution parfaite et ce qu’on appelle communément une « machine de l’horeca ».

Matilda Riccuiti

Bartender – salle

La vingtaine à peine, Matilda est l’étudiante fixe de Botanical By Alfonse. En plus de ses études dans l’évènementiel, Matilda enchaine les services, d’abord uniquement en salle avec Charlie d’où elle regarde avec envie le bar et les shakers qui s’agitent. Puis, peu à peu, elle découvre l’art du cocktail qui l’a séduit totalement. Polyvalente, Matilda occupe avec une réelle implication les deux postes.

Stella the dog

Mascotte à temps plein

Stella est arrivée dans l’équipe à l’automne 2019. Adoptée en Espagne via une association alors qu’elle était toute petite, elle savoure chaque jour son existence faite de promenades, de siestes et de câlins bien loin de la souffrance de son début de vie. Tu la croiseras sûrement à Botanical by Alfonse.


Tu souhaites faire appel à nous ?