Pina Mule (pas cette pina là)

Tu le sais sûrement, tous les vendredis à Botanical by Alfonse, on célèbre la culture Tiki !

En plus de la carte éphémère qui s’étire sur trois semaines; viennent se greffer quelques cocktails à l’aube du weekend. Ces quelques cocktails sont tout particuliers car ils n’existent que pour une soirée et ne seront plus jamais servis ! Ne vous en déplaise, c’est la règle à Botanical by Alfonse ; « jamais deux fois les mêmes ! »

La culture tiki, j’en ai déjà parlé, c’est un thème artistique et décoratif inspiré de la culture polynésienne à la mode aux États-Unis entre 1920 et 1950. Le tiki touche tous les milieux, que cela soit l’art ; la musique, les fringues,…

Mais au niveau des cocktails, ce qui nous intéresse ici, je peux dire que c’est un mouvement qui va carrément supplanter le style de la prohibition, c’est un peu une réaction au classicisme des cocktails et à l’austérité du début du siècle passé, les gens veulent tout à coup du fun, des flammes et des boissons à étages.

Sortez les chemises Hawaïennes, du bon rhum; des sirops colorés, des petits parapluies en papier et encore du bon rhum. Je trouve que je résume fort bien la culture Tiki au niveau alcool 🙂

Ce vendredi à Botanical by Alfonse, entre les tikis traditionnels; s’est glissé le piquant Pina Mule.

Détrompez-vous, Pina ne fait pas ici référence à une jeune femme légère qui aime les billets verts mais seulement à l’ananas, tout comme la Pina colada. Et comme ce dernier, le Pina mule est pensé comme un cocktail hyper simple et moderne réalisable à la maison, il est fruité, acide et gourmand. Le soja se marie à merveille avec l’ananas; il apporte une touche originale grâce à son goût umami qui contraste avec le coté floral du vinaigre de canne. La ginger beer (qui n’est toujours pas une bière mais bien un soda au gingembre fermenté) ; on la préfère de la marque Thomas Henry (Berlin) et c’est bien elle qui termine le cocktail avec un peu de piquant. Te voilà fin prêt à déguster des Pina mule, n’oublie pas de boire avec modération; car les Pina s’enfilent facilement !

Pour réaliser le Pina mule, il te faut :

5cl d’Appleton Estate

3,5cl de cordial d’ananas et Supasawa (citron)

4 gouttes de vinaigre de canne

3 gouttes de soja

Termine avec de la Ginger beer on top

Toutes les photos de l’article sont celles de Fanny Myard.

20_SEPTEMBRE_18-3320_SEPTEMBRE_18-36

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s