Les cartes à Botanical by Alfonse

Bienvenue à Botanical by Alfonse !

Ici, comme pour Alfonse Caravan-Bar, tout est fait maison : les sirops, les infusions d’alcools et les jus sont faits par nos soins.

– Bye Bye les produits industriels !  Dans notre bar, c’est l’artisanal qui est mis à l’honneur.  Au centre de l’établissement se trouve une serre, toutes les botaniques et aromates utilisées dans vos boissons se trouvent déjà sur place. Nous effeuillons sans tuer la plante, une fois que cette dernière nous a donné son maximum, elle quitte Botanical et s’en va rejoindre les serres de l‘Atelier de Bossimé. C’est là que la plante se repose quelques semaines avant de revenir, prête à sublimer vos cocktails.

Notre objectif est de garantir la qualité par le séchage et la conservation des botaniques,  des fruits et des racines sauvages.

La cueillette (foraging) est aussi pratiquée et met à l’honneur la flore de la région namuroise.

Témoin de l’élaboration de votre cocktail de A à Z : apprenez, regardez, goûtez. C’est une réelle exploration.

Ce que nous vous proposons en détails :

La carte de Botanical by Alfonse est une carte éphémère classique qui change totalement tous les mois. Elle est disponible du mardi au jeudi, car dès le vendredi à Botanical by Alfonse, c’est Tiki’s night !

Le menu du vendredi est vraiment plus festif, il est basé sur la culture polynésienne Tiki. Tous les vendredis donc, on vous propose 4 ou 5 cocktails tikis pour faire la bringue, et jamais deux fois les mêmes.

Le samedi, rebelote ! A la carte, vous trouvez 4 ou 5 cocktails concoctés cette fois avec les produits frais du marché de Namur. En fonction des saisons, de nos coups de cœur et de nos envies du moment, on propose des suggestions intitulées : « Retour du marché ».

Mais revenons à la carte classique de la semaine, aussi éphémère soit-elle, elle garde à travers le temps la même structure et se divise en trois catégories : la première s’appelle  Minimalist, cette catégorie nous permet d’être totalement démocratique et abordable. Conçue autour d’un mono-alcool , les cocktails de cette première partie plairont au plus grand nombre  !

La deuxième catégorie se nomme Memories , elle fonctionne comme un souvenir culinaire ! Valentin crée, sur base d’une aventure gustative que nous avons vécue, un cocktail qui relate ce moment marquant.

Et enfin, la dernière partie de la carte Explorationest destinée aux amateurs de cocktails avertis. Plus gastronomique, le travail engagé conséquent sur les produits est dédié aux palais les plus aiguisés en matière de mixologie. C’est dans cette partie que se retrouvent aussi nos cocktails signature.

Alors, conquis ? MENU BOTA 1er-1

One thought on “Les cartes à Botanical by Alfonse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s