Botanical by Alfonse * Soft Opening

SOFT_BD-85
Les cocktails dessinés par Alexiane
SOFT_BD-4
Katleen d’Oddities et la team Alfonse

Le vendredi 09/03 à 19h, Botanical by Alfonse ouvrait ses portes en avant première pour une soirée soft opening. Cette exclusivité, nous la souhaitions afin de remercier nos collaborateurs et partenaires ,et afin d’avoir le loisir de leur faire découvrir notre nouveau concept.

Pas plus de 20 personnes étaient attendues, nous voulions mettre les petits plats dans les grands afin de recevoir nos quelques hôtes dans notre premier bar à cocktails et mixologie.

J’ai maintes fois rêvé de cette soirée, de l’achèvement de notre épopée. Il me tardais de décoller les films protecteurs sur les carreaux, d’enfin m’attaquer à la décoration ; et avec Alexiane, nous pensions déjà aux tenues que nous avions prévues pour l’occasion.

La réalité est tout autre et ceux qui ont baignés dans les travaux pendant de long mois me donneront certainement raison :

A 18h50, soit dix minutes avant l’ouverture des festivités, ma voix combat le bruit tonitruant de la meule qui ne cesse de poncer la table principale du bar, en lui ordonnant de cesser immédiatement ! Mes cheveux sont plaqués sur un front transpirant qui sue froidement d’agacement et de stress. A peine le temps d’enfiler de nouvelles fringues, de chasser les derniers ouvriers et le rideau se lève : nos convives arrivent !

Entourée par les invités, la pression se fait tout d’un coup plus légère, mes épaules descendent, et toute l’équipe se décontracte à mesure que Valentin fait valser les shakers. Les félicitations pleuvent sur nous mais je ne réalise pas, elles glissent sans me pénétrer. Au fond de moi, j’ai l’impression que, d’un instant à l’autre, il faudra aller chercher une foreuse ou du thiner synthétique !

C’est une drôle d’impression, d’être félicitée de quelque chose à laquelle tu as peine à croire. C’est comme si j’étais dans un rêve éveillé, j’entends, je parle mais j’ai beau écarquiller les yeux, je ne suis pas à 100% là.

Le contraste entre le chantier qui a rythmé nos derniers mois et ce magnifique bar qui nous appartient désormais est tellement énorme ! La transition s’est faite en trois jours et cette métamorphose qui a eu lieu tout autour de nous, nous a embarqués dans un tourbillon qui ne nous a pas laissé le temps d’intégrer les changements. Un peu comme quand vous voyiez une personne tous les jours et que vous ne remarquez pas qu’elle a coupé ses cheveux; pendant un moment encore, quand vous pensez à elle, vous l’imaginez inchangée.

Je regarde toutes ces matières que j’ai ardemment souhaitées ; le splendide Beal Stone strié de laiton, le Mortex qui s’étend du sol au bar…Je regarde amoureusement Valentin devant sa station de bar sur mesure..puis mon regard est happé par les lumières de la serre, serait-on vraiment chez nous ?

La soirée s’écoule au fil des cocktails savamment crées par mon amoureux, il a le don de mettre tous les palais d’accord, il décroche de nombreuses éloges et fait de ce Soft opening, une soirée inoubliable entourée de personnes qui nous sont chères.

Voilà que Botanical by Alfonse est un bar à cocktails bien réel , il a jailli sans crier gare de nos esprits et il vous invite dès lors à la découverte de la mixologie et de la botanique ! Un merci tout spécial à Fanny, qui comme à son habitude, fait vibrer nos créations à travers son objectif ❤

Yes, we dit it !

SOFT_BD-3SOFT_BD-9

SOFT_BD-12
Citrons brulés

SOFT_BD-15SOFT_BD-19SOFT_BD-21SOFT_BD-24SOFT_BD-25SOFT_BD-26

SOFT_BD-27
La fresque Monkey 47 réalisée par Camilou  www.camilou.be

SOFT_BD-29SOFT_BD-30SOFT_BD-31SOFT_BD-32SOFT_BD-36SOFT_BD-37SOFT_BD-39SOFT_BD-40SOFT_BD-44SOFT_BD-45SOFT_BD-46SOFT_BD-50SOFT_BD-53

SOFT_BD-55
First Date : Vodka Mary White, cordial Samba, Suze, tonic Thomas Henry

SOFT_BD-56SOFT_BD-57SOFT_BD-59SOFT_BD-60SOFT_BD-61

SOFT_BD-66SOFT_BD-68

SOFT_BD-69
Enter a caption
SOFT_BD-70
Le Cameron : Tequila Corralejo, gingembre, sel, hibiscus, grapefruit Thomas Henry
SOFT_BD-72
Old Jamaican : Rhum Appleton Estate, sirop de cardamome et menthe, canne à sucre fraîche, citron vert, Le contesse Prosseco DOC, bitters spices

SOFT_BD-77SOFT_BD-79SOFT_BD-84

SOFT_BD-86
Le Cameron : Tequila Corralejo, gingembre, sel, hibiscus, grapefruit Thomas Henry

SOFT_BD-87

SOFT_BD-88
First Date : Vodka Mary White, cordial Samba, Suze, tonic Thomas Henry

SOFT_BD-89SOFT_BD-91SOFT_BD-92SOFT_BD-93SOFT_BD-94SOFT_BD-95SOFT_BD-96SOFT_BD-97SOFT_BD-99SOFT_BD-102SOFT_BD-104SOFT_BD-105SOFT_BD-107SOFT_BD-108SOFT_BD-109SOFT_BD-111SOFT_BD-112SOFT_BD-113SOFT_BD-114SOFT_BD-116SOFT_BD-117SOFT_BD-118SOFT_BD-119SOFT_BD-120SOFT_BD-121SOFT_BD-122SOFT_BD-124SOFT_BD-125SOFT_BD-127SOFT_BD-128SOFT_BD-129SOFT_BD-131SOFT_BD-133SOFT_BD-134SOFT_BD-135SOFT_BD-137

SOFT_BD-144
Our beauty ❤

 

 

Retrouvez plus de photos de Fanny Myard sur Facebook 

 

 

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s