Chineries, tchiniss et cocktails: le plan pour un parfait après-midi !

7web

À Liège, en bas de la citadelle, la petite maison de Conchè se tient au pied d’escaliers vertigineux. Comme d’autres maisonnettes dans la cité Ardente, elle renferme des trésors de tout temps, mais celle-ci a une propriétaire particulière.

Conchè a un don singulier : elle possède l’œil du chineur. Elle saute de brocantes en friperies avec un dynamisme déconcertant, elle ne s’attarde pas, elle entend les murmures des objets et sait ce qu’il faut emporter.

L’œil du chineur est un don précieux  mais c’est aussi une faculté bien encombrante !

9web

8web
Suzie et les perles

6web

Redonner une deuxième vie à des choses inanimées qu’elle achète est une tâche qui demande du temps, si bien que la jolie lampe de bibliothèque en laiton, privée de tout câblage électrique, finit à la cave en attendant d’être rafistolée. Les tiroirs et les caisses recueillent ceux et celles qui espèrent un second souffle. Dans le noir, tous rêvent au jour où ils seront posés sur une cheminée, où ils seront ouverts, fermés ou à nouveau portés.

Le mobilier vintage, les miroirs-soleil des années 50, les escarpins chics, s’empilent sous la menace d’être perdus ou oubliés dans les dédales de la maison.

1web

Dans le royaume des belles choses, il fallait prendre une décision : libérer de la place, se séparer de quelques trésors et, dans un même temps, faire plaisir à toutes les copines aux yeux tout ronds d’envie.  Des petits prix, de la déco, des fringues, des tas de chaussures :

– Allez les potes , venez aider à alléger les collections de Conchè !

11web

13web

Notre hôte installe un bar en osier des années 50 (une de ses trouvailles qu’elle ne cédera décidément  à personne) pour que Valentin, à la façon Tiki, nous arrose de cocktails succulents! Que des produits de qualité, jus pressés, sirops maison, l’attirail d’Alfonse au centre du salon.

 

12web

Valentin choisit, pour l’occasion, le Brick Gin, un gin organique composé de trois ingrédients : il vise la qualité et la simplicité. Grâce aux trois ingrédients biologiques de base, toute la place est laissée à l’imagination et aux multiples compositions possibles. Pour y ajouter une note personnelle, Valentin a préalablement infusé la vodka avec du poivre et de l’ananas frais,  et le gin avec des fruits rouges & de la menthe.

Dégoter la perle rare en sirotant des cocktails, pas mal pour un samedi après-midi, non?

Alfonse nous l’a dit, si Conchè ouvre les portes de sa maison pendant l’été, il sera lui aussi de la partie !

14web

3web
Aquamonaco Tonic
10web
Tequila Corralejo-100% agave

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s