Verbena Flash

4.jpg

Les poches bien remplies de recettes, la cuisine en véritable cimetière de bouteilles, vous qui nous connaissez maintenant, vous savez que nous ne sommes pas pour autant des blog addicts qui publient deux fois par jour de nouveaux articles. Nous postons à la fréquence de nos envies, par choix , mais aussi parce que Valentin a du mal à se trouver satisfait. Il travaille ses accords, fait des tests, médite, puis happé par de nouvelles influences, passe à d’autres essais. Il sème les petits morceaux de papier où sont griffonnés les ingrédients, il les éparpille dans l’appartement.

Je vous fais part ici d’une recette écrite sur le dos d’un sous-bock, une recette que j’affectionne particulièrement,  un cocktail indispensable qu’il fallait absolument qu’on partage avec vous en cette fin d’année.

2

Le Verbena Flash s’inspire du In a Flash, un ancêtre, un vieux de la veille qui mêle concombre et tequila. A l’aube de 2017,  il fallait une astuce pour rhabiller ce vieux monsieur démodé sans modifier sa vraie nature. Valentin a donc décidé de lui apporter quelques douces compagnes afin de l’épicer un temps soit peu. Pour le concombre, une demoiselle de saison: une fine neige de cannelle fraîche râpée. Lady verveine vient quant à elle, s’accorder et relever le goût subtile de réglisse issu de la tequila. La fraîcheur du concombre est comme une matinée glacée, comme la pellicule de gel qui se couche sur les carreaux, elle contraste avec le piquant des arômes et l’assaisonnement aux gourmandises hivernales.

1
Bâton de cannelle râpée, boire un cocktail c’est aussi le sentir.

Nous savons tous pertinemment ce qui nous attend à la fin du mois : des visites à la famille, aux amis, des festins à tout va. Les pantalons se déboutonnent à table pour libérer les bedaines, les estomacs et les têtes sont alourdis par l’alcool, les faces rougissent à la lueur des bougies, « faire bonne chair jusqu’à l’éclatement », vlà le topo.

5

6

Avec le Verbena Flash, on se fait plaisir, la verveine nous aide à digérer, elle calme et apaise. La cannelle est la pro des antioxydants, idem pour le concombre qui est, en plus très faible en calories. Avec tous les mets sucrés, salés, gras qu’on vous réserve, votre bidou sera reconnaissant d’absorber un truc sain, il laisse à la tête le plaisir de tourner pour les fêtes.

N’oublions pas que choisir un alcool de qualité, c’est diminuer vos chances d’être cloué au lit avec une gueule de bois de tous les dieux. Bannissez la piquette, chérissez l’élément principal de votre cocktail!

Alors, vous êtes parés pour faire la bringue sans s’intoxiquer?

10
Le Verbena Flash

 


 

7

 

Pour le Verbena Flash, il vous faut:

  • 5cl de Tequila Corralejo Blanco
  • 1cl de jus de citron vert
  • 3cl de concombre pressé
  • 1 bâton de cannelle
  • 3cl de sirop de verveine-cannelle (30cl de sirop maison: 250g de sucre pour 25cl d’eau chaude, bâton de cannelle+ 5 feuilles de verveine, à feux doux, couvrir pendant 10 min)
  • 3 gouttes de bitter à l’orange
  • 1 goutte d’eau de rose

 

 

 

La recette:

Dans un boston, combinez tous les ingrédients excepté le bâton de cannelle. Remplissez à trois quart de glace, shakez vigoureusement jusqu’à ce qu’il soit givré. Filtrez le liquide deux fois à l’aide d’une passoire au dessus d’un verre old fashioned rempli de glace au préalable et garni d’une lamelle de concombre. Râpez le bâton de cannelle au dessus du verre et déposez quelques feuilles séchées de verveine comme garniture.

Enjoy!

3
Filtration du Verbena Flash

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s