Eau de Villée ginger Collins

 

 

9


Chaque jour, nous discutons d’Alfonse :  quels produits pourrait-on proposer, ceux de saison, ceux  qui se trouvent facilement, quels sont ceux à notre portée, où trouver l’originalité sans se ruiner ? On ne peut pas sans cesse craquer pour un Whisky mémorable !

Valentin bave devant l’étal de l’épicerie fine en bas de chez nous, la vitrine de Noël resplendit d’une multitude de trésors de notre terroir.
Alors un matin, on s’est dit, pourquoi ne pas envoyer le blog d’Alfonse à des professionnels? Peut-être seront-ils séduits et, avec un peu de chance, nous pourrions enfin travailler les produits convoités de l’épicerie, des produits belges et de qualité.
Du coup, nous avons envoyé quelques mails et tout surpris, nous avons eu droit à une réponse très enthousiasmante de la part d’une grande distillerie. Valentin a dégoté un rendez-vous et je l’ai vu revenir chez nous avec les bras chargés de bouteilles et des idées de  futurs cocktails plein la tête.
L’Eau de vie, c’est assez drôle comme nom pour de l’alcool.  J’ai regardé sur le net et l’étymologie provient du Moyen-âge où sa distillation avait, tout d’abord,  pour but de produire un élixir de jeunesse. Par la suite et jusqu’à aujourd’hui, c’est un alcool très consommé qui n’a, à ma connaissance du moins, pas de vertu rajeunissante.  Mieux connu de la génération précédente, notre objectif  est justement de lui redonner un petit coup de jeune car, chez nos grands-parents, l’eau-de-vie, c’était le petit verre qu’on se servait entre amis. C’est à notre tour d’en goûter et d’en découvrir les arômes; le couple gingembre et citron amène de la fraicheur, un zeste de modernité pour un cocktail et une nouvelle jeunesse. Longue vie à l’eau-de-vie!
Pour l’eau de Villée ginger Collins, il vous faut:
  • 5cl d’eau de Villée
  • 2cl de sucre liquide
  • 2cl de jus de citron
  • Un ginger ale (Fever tree)
  • Du gingembre frais (facultatif)

1

5

2


Versez l’eau de Villée dans un Boston.


 

3


Pressez le jus d’un demi citron et versez en 2cl dans le Boston (si vous souhaitez plus de piquant, ajoutez-y un tout petit morceau de gingembre).


 

6


Versez le sucre liquide dans le contenant.


 

4


Remplissez au 3/4 le Boston de glace et frappez énergiquement.


 

7


Filtrez deux fois à l’aide d’une passoire dans un verre highball givré préalablement et rempli de glaçons.


 

8


Complétez avec le ginger ale et garnissez avec un zeste de citron.


 

10


Enjoy!


 

9

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s